• contact@lavictoire.tn
 Film polyéthylène

Film polyéthylène

Définition générale du polyéthylène

Le terme fait référence aux polymères de l’éthylène, représentant le plastique le plus courant, utilisé comme matière première dans de nombreuses applications. Son nom vient du fait qu’il est obtenu par polymérisation de monomères vinyliques.

En chauffant un mélange d’éthylène et de benzaldéhyde sous haute pression en présence de traces d’oxygène, ils ont obtenu un nouveau matériau cireux. Le chimiste et lauréat du prix Nobel Karl Ziegler a mené des recherches sur la polymérisation de l’éthylène dans les années 1950. Ces recherches ont fait des progrès fondamentaux en développant un système catalytique à base de métaux de transition. Ces différentes familles de catalyseurs permettent d’obtenir différents types de polyéthylène aux propriétés différentes.

Les avantages du polyéthylène

Le polyéthylène présente une grande inertie chimique et est bien entendu non toxique. C’est pourquoi il est généralement utilisé dans l’industrie alimentaire ou chimique, notamment dans les cuves de stockage ou les cuves de stockage. Le matériau est également destiné à être solide et immuable. Il est utilisé pour fabriquer des objets soumis à des chocs, tels que des coques de navires et des gilets pare-balles. Il est également résistant à la corrosion et à l’acide. Il peut également être traité avec des rayons anti-ultraviolets pour résister à une exposition prolongée au soleil.

Film polyéthylène: imperméabilisation et protection des panneaux plats et des matériaux

Le film de polyéthylène est principalement utilisé pour ses propriétés imperméables et protectrices. Il se présente généralement sous la forme d’un rouleau de plusieurs mètres de long, de même longueur et largeur. Le polyéthylène est un plastique doté de propriétés spéciales d’étanchéité et de résistance à la corrosion.

Qu’est-ce que le film de polyéthylène? À quoi ça sert?

Idéal pour le sous-dallage, Surtout pour les sols flottants et les parquets, il peut garantir que le sol est complètement étanche pour éviter l’humidité. En plus du pavage de routes, ce produit peut également protéger vos matériaux, marchandises ou surfaces à l’intérieur ou à l’extérieur selon l’épaisseur.

Le film de polyéthylène est communément appelé Polyane®. Polyane® est une marque déposée en France. Le terme a été incorrectement utilisé comme terme générique pour désigner un film de polyéthylène.

Domaines d’application du film polyéthylène :

Protection des surfaces et des meubles :

Le film polyéthylène est principalement composé de polyéthylène, qui est particulièrement résistant à la corrosion. Par conséquent, il est utilisé pour protéger les surfaces, les murs et même les objets. Ces films protecteurs peuvent protéger vos meubles et surfaces internes et externes de tout jet de plâtre, peinture ou poussière. C’est une solution idéale pour un usage domestique ou des chantiers de construction.

Dans le cadre du jardinage, le film peut être utilisé comme couverture de serre pour les jardins potagers. Les films d’une épaisseur minimale de 200µ sont idéaux pour obtenir l’effet de serre requis pour la réponse thermique requise. Un tel capot permet de capter et de stocker les rayons ultraviolets pendant la journée, libérant ainsi la chaleur emmagasinée lorsque la nuit tombe.

Coussin étanche à l’humidité :

Il est utilisé dans le cadre du coussin pour empêcher l’humidité de monter à travers le sol. Il est placé entre le parquet et le sol. Si vous souhaitez mettre le film sous la base, il est recommandé d’utiliser un point à tête fragile en collant la base sur la partie supérieure. Vous pouvez également utiliser des clous pour clouer des clous inférieurs dans le sens longitudinal afin de clouer la plaque inférieure à la partie inférieure. Ce type de revêtement souterrain est principalement utilisé dans les salles de bain ou les pièces, qui sont sensibles à l’humidité en raison de l’action capillaire du sol

Quel type de film utiliser ?

Selon l’utilisation souhaitée, différents films polyéthylène peuvent être fournis pour vous fournir des produits adaptés à vos besoins. Si vous souhaitez utiliser un film de polyéthylène pour protéger les surfaces et les meubles pendant le processus de construction, il est idéal d’utiliser un film d’une épaisseur de 30µ à 80µ. Des films plus épais peuvent être utilisés dans le cadre de la doublure. Ils ont une épaisseur de 80µ à 300µ et peuvent être utilisés professionnellement pendant une longue période. Enfin, si vous souhaitez utiliser du polyéthylène dans un projet de serre horticole, il est recommandé d’utiliser un film d’une épaisseur minimale de 200 µm.

 Caisse en plastique

27 avril 2021

Caisse en plastique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *